Faire un tract avec des illustrations libres de droit, utilisation de la photothèque

Les camarades de Bourg en Bresse d’ans l’Ain nous transmettent ce tract avec leur façon à eux de contourner le problème des illustrations libres de droit : faire soi-même ses illustrations ! retraites

 

En effet, face à certains élus locaux particulièrement hostiles à nos actions, et vue notre opposition globale au système capitaliste, au FN… il est sage de faire attention à utiliser des photos, dessins, graphiques… libres de droits.

A force de dessiner on finit par y arriver… et c’est l’occasion de trouver parmi nos camarades des talents inutilisés, ou de proposer à des gens qui ont peu de temps pour les actions de se lancer dans ce genre d’exercice qui servira la cause.

Autre solution : La photothèque

Sur le site national du parti de gauche, vous trouverez l’accès au site interne de la photothèque. Il faut un code d’accès qui vous sera délivré lors de votre premier accès par le webmaster. Ensuite, il faut aller dans les documents et chercher les illustrations qui vous intéressent.

Tout ce qui est sur la photothèque est libre de droit, donc utilisable sans problème.

Les illustrateurs et photographes peuvent également déposer leurs œuvres qu’ils offrent de fait aux militant-e-s du PG. Graphiques, cartes, photos, dessins, caricatures… tout est utile, n’hésitez pas non plus à déposer les photos de la vie de votre comité ou cercle : événements, manifestations, réunions publiques, fêtes…

Bons tracts à tous et toutes !

télécharger ici:

pdf @retraitesV6_DEF_2xA5 sur A4

Laisser un commentaire