Form’Action

Un parti d’éducation populaire, qui favorise la démocratie par la réduction des dominations, permet l’implication du plus grand nombre. Nous nous déplaçons à la demande pour soutenir les camarades, pour par exemple :

  • Animer, structurer et pérenniser un comité : aider les militant-e-s pour le militantisme politique de base, permettant la visibilité du PG (diffusion de tract, collage, porte à porte), la pérennité du groupe, l’intégration des nouveaux-elles…
  • Mettre en œuvre les actions d’Agit’Prop / Educ’Pop : ce site regroupe un certain nombre d’idée sur les pratiques militantes. Comment les mettre en œuvre ?
  • S’implanter dans les zones à forte abstention, fort vote FN… conformément à nos engagements de congrès, certaines zones fortement touchées par les ravages du capitalisme engendrent de forts taux d’abstention et/ou de vote FN. Comment s’y implanter et renverser la vapeur ?
  • Animer des réunions productives. Il n’y a pas qu’une seule manière d’animer les réunions. Sachons les organiser en fonction de nos objectifs, et les rendre productives et porteuses de désir d’en découdre.
  • Soutenir localement les actions s’inscrivant dans le moyen terme : mettre en place une enquête de conscientisation, accompagner une lutte locale, ou carrément créer une université populaire, du soutien scolaire, une AMAP, une association de locataires…

Si vous, votre comité est intéressé, un contact : formaction@lepartidegauche.fr

Pour consulter les articles concernant les form’actions, c’est par ici.