Ce dimanche 27 janvier, nous allons défiler pour la dignité de l’amour humain et pour l’égalité des droits sociaux et civiques qui ont, comme l’a écrit Jean-Luc Mélenchon, la même racine.
La manifestation se déroulera à Paris à partir de 14 h, départ place Denfert-Rochereau, arrivée place de la Bastille.
Nous comptons sur la venue à Paris de toutes et tous, camarades et sympathisants. Un site recense déjà les cars collectifs, ainsi que des propositions ou demandes de covoiturages et des couchages sur Paris : http://pridemap.fr/27-01/
Il est important et urgent de prendre, grâce à ce site, contact avec les structures locales et de s’engager sur la montée sur Paris de nos camarades, afin de viabiliser financièrement les cars et maintenir les prix les plus bas pour tous…
Dans les villes non encore recensées, faites la démarche de contacter les structures LGBT locales pour susciter au moins la mise en place d’un car… Les associations locales peuvent être elles-mêmes en attente d’avoir un minimum de volontaires pour s’engager dans la réservation d’un car…
En attendant cette date, nous devons en urgence organiser des assemblées citoyennes du Front de Gauche sur cette question de l’égalité des droits civils dans le plus d’endroits possibles, pour mobiliser les consciences, affirmer les résolutions, décider à l’action.
En plus des tracts Front de Gauche non datés (http://www.lepartidegauche.fr/search?search=lgbt+tract), sur la thématique LGBT et d’égalité des droits (couples, filiation, PMA, état-civil) restant à l’Usine, nous sortons un matériel spécifique du PG pour faire du 27 janvier une grande manifestation. N’hésitez pas à contacter le Pôle matériel pour obtenir des tracts.
Nous devons être à la hauteur du moment historique, en réponse à la mobilisation des droites et extrêmes-droites contre l’égalité des droits civiques. Nous devons remuer les entrailles de la terre !
Une réflexion au sujet de « Manifestation du 27 janvier 2013 pour l’égalité des droits »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Il faut savoir pour les assemblées citoyennes que, si la hiérarchie et les « militants » catholiques ont fait tant de tapage sur cette question, c’est parce que la réforme touchait au Dogme. Le mariage
est défini dans le catéchisme : c’est l’union d’un homme et d’une femme, il est accompagné de ses quatre piliers, dont l’un est la procréation.Il fait l’objet d’un sacrement. Ils ne supportent qu’on touche au dogme ou, dit autrement, ils exigent d’imposer leur dogme aux autres. Ils demandent un débat public, mais par définition le dogme est intangible et on ne peut pas le discuter. C’est une tartufferie. Plus grave encore : Sur le site catholique, « Riposte catholique », ils ont annoncé que leur prochain combat concernerait la « libération du mariage religieux ». Ils entendent par là tout faire pour obtenir que le mariage religieux soit reconnu à égalité avec le mariage civil, lequel serait alors inutile pour les adeptes d’une religion. Le mariage religieux entraînerait les mêmes effets que le civil et les prêtres, imams, pasteurs ou rabbins qui le célébreraient deviendraient lors de la cérémonie des officiers de l’Etat Civil.
Ils disent vouloir respecter la nature par la conception du mariage, mais dans de cas la respectent-ils quand ils imposent le célibat et l’abstinence à des êtres humains qui ont des instincts sexuels comme les autres. Cette attitude idiote n’est certainement pas sans rapport avec les drames qui marquent à vie des petites victimes.