Porteur de Parole sur la Palestine à Annecy

parole-palestine_smallFin août 2014, après une forte mobilisation contre l’agression de l’État Israélien sur la bande de Gaza, le PG Annecy, au sein d’un collectif « Palestine » unitaire, a proposé de tenir un « porteur de parole » pour toucher d’autres personnes que celles qui participaient aux manifestations.
La question posée était : « À quelle occasion entendez-vous parler de la Palestine ? »

Question à laquelle chacun était à même de donner une réponse, et qui interrogeait sur sa propre relation au conflit davantage que sur le conflit lui-même – beaucoup de gens, par autocensure certainement, considèrent qu’ils ne savent rien sur ce sujet !
Quatre militants seulement ont suffi à lancer le mouvement, sachant que lorsque la machine était en route, de plus en plus de gens souhaitaient « écrire leur réponse eux-même », « accrocher leur réponse eux-même » … et que cela s’avérait très reposant !

Beaucoup d’avis sur la question. Souvent polémiques et contradictoires. Un bel échantillon de pensée démocratique, qui nous a fait repartir avec un sentiment de travail bien accompli !

La presse alternative locale s’en est fait l’écho, et a même pris en charge de publier les photos des principales réponses.